Le mariage de Julia et Jonathan fut l’un de nos tout premiers. Et c’est probablement à ce moment que je suis tombé en amour (sans jeu de mots) avec la captation de mariages. Je suis un passionné, un authentique, et j’adore tout ce qui touche au cinéma. Alors, lors du tournage de leur mariage, j’ai tout de suite compris que j’étais exactement à la bonne place.
C’était un mariage classique : église, grande réception et une touche de luxe finement pensée. J’ai adoré. En réalisant ce projet, j’ai compris que filmer toutes sortes d’événements est gratifiant, mais qu’un mariage m’emmenait ailleurs. Plus loin. Dans les émotions, dans la joie, et surtout dans le regard que je voulais poser sur les individus qui étaient au cœur de cette vidéo… ou plutôt, de ce film.

Julia et Jonathan étaient exceptionnels et généreux. Et ç’a été un coup de foudre — comme c’est souvent le cas pour moi — pour ce duo que j’ai mis au centre de leur film.
Pour moi, capter un mariage, c’est bien plus que documenter une journée. C’est célébrer l’amour, la joie, mais surtout, deux personnes, leur histoire, leur vie et tout ce qui gravite autour.

Que ce soit dans un mariage grandiose comme celui-ci ou dans un événement plus discret comme d’autres que nous avons captés, les décors changent… mais la place qu’occupent ces personnes au centre de notre film, elle, ne change jamais.
P.S. Je parle de “notre œuvre” parce que c’en est vraiment une. Une œuvre qui se construit main dans la main avec les mariés.